Rêve d'Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Impressions

2 participants

Aller en bas

Impressions Empty Impressions

Message par Le Narrateur Ven 6 Sep - 21:56

Tu peux ici donner ton avis, tes impressions sur le récit, les personnages, l'univers etc... Et si tu as des critiques n'oublies pas de les justifier.

Le Narrateur
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Sur les sentiers du monde

https://reve-d-aventure.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par maxsilv Lun 13 Jan - 0:37

Mis à part les problèmes de concordance des temps parfois horripilants, le récit est agréable à lire. Les descriptions y sont bien intégrées, même si parfois l'ajout de points ou de point-virgules permettraient de rythmer un peu mieux le texte (bon d'accord, là on retombe dans le style et non la forme ^^').
J'ai encore un peu de mal avec les noms personnages, mais c'est sans doute parce qu'ils sont un peu compliqués au premier abord (attention, ce n'est pas une critique).

Sinon, au moment de la scène dans l'auberge avec le mystérieux individu encapuchonné, j'ai immédiatement pensé à Grand-Pas dans l'auberge du Poney Fringant à Bree, dans Le Seigneur des Anneaux ! Bon, après, lorsqu'il est adossé à l'arbre et se fait réveiller par les deux compagnons, cette impression disparaît, mais c'était un rappel plutôt sympathique ; était-ce voulu ?
En tout cas, j'aime bien l'idée de ce « ninja » (j'ai cru comprendre que ce nom était encore provisoire) qui s'endort en moins de temps qu'il ne faut pour dire « zzzzzzzzzzz » ! Wink

Je trouve les personnages vraiment bien balancés et ils promettent de belles choses !

maxsilv

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 29
Localisation : Lyon (France)

https://www.youtube.com/user/maxsillv

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Le Narrateur Lun 13 Jan - 21:49

J'ai commencer à voir ce problème de concordance des temps. Pas facile pour les virgules et les point virgules, ce qui m'a déjà été reprocher lors de mes travaux rendus dans mes études, j'ai tendance à faire des phrase longues. Ceci est du au fait que je ne lis que très rarement à voix haute donc je m'en rend plus difficilement compte.

Les noms des personnages nous sont peu habituels normal je vais par les appeler jean l'aventurier, Patrick le nain et robert le ninja ça ferais pas très médiéval-fantastique accompagné de marie l'elfe. Je suis plutôt fier de ces noms c'est si dur d'en inventé, j'ai une technique pour en créé mais parfois je cherche quelque chose de différent quitte à en piquer dans un jeu ou deux pas très connu.

C'est en effet un petit clin d’œil à ce passage qui rend plutôt bien dans le film avec l'effet Aragorn en train de fumer et la lumière de la cendre éclairant son visage. Même si Yruama ne se rapproche pas trop de ce personnage.
Oui le ninja est un personnage plutôt pas mal, il m'a été inspiré par l'un de mes amis comme beaucoup d'autres. En effet le mot pour le déterminé est assez compliqué a trouver comme indiqué dans le post à ce sujet.
L'idée est que les personnages ne sont pas épiques comme dans Le Seigneur des Anneaux, certains voudraient le devenir d'autres non. L'équipe est assez équilibrée d'un point de vue jeu de rôle, si c'est cela que tu entends par balancés, avec deux bourrins, un personnages attaquant à distance et un autre qui est très meurtrier. Pour ceux qui connaissent les mmorpg (genre WoW), il y a 2 tankS, un DPS (corps à corps) et un DPS (distance) mais il manque plusieurs types de personnages qui arriveront par la suite pour faire une équipe digne d'une vraie guilde de niveau 100 of the dead comme il est dit dans la web-série Noob. C'est plutôt fait exprès car sinon ils seraient pas dans la merde face à ce que je leur ai préparé pour la suite. Si tu parles plus de leur caractères, on a en effet un personnage principalement comique, le nain, bizarrement ça retombe toujours sur les même dans les histoire médiéval-fantastique (LSDA, Donjon de Naheulbeuk et Reflets d'Acide), le personnage principal qui tend vers le héros ou du moins qui aimerait, une elfe plutôt indépendante et un ninja perspicace mais qui a un certain ego. Comme tu as pu le voir ça permet de sacrés rebondissements dans les conversations. C'est toujours quand ça se tape ou crie dessus que c'est le meilleur, car le plus vivant.

Le Narrateur
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Sur les sentiers du monde

https://reve-d-aventure.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum